L’agence souhaitait un site web plus moderne, plus attrayant et facilement consultable sur tout type d’écran. L’autre enjeu était de concevoir un backoffice personnalisé pour gérer quotidiennement son contenu. L’agence travaille principalement avec des journalistes pour relayer des événements et des informations. Il fallait donc élaborer un site tourné vers l’information.
Lors de notre entretien, nous avons fait un bilan de la communication actuelle de l’entreprise. Mes clients ayant eux-même reconnus l’amateurisme des outils graphiques qu’ils utilisaient à l’époque, je me suis engagé à commencer par créer un nouveau logo et une nouvelle charte graphique.
J’ai décliné trois propositions de logo et charte graphique dont le choix orienterait ensuite le webdesign du futur site. Une fois que mes clients en ont retenu une, j’ai conçu les maquettes des pages de leur site web avec différentes déclinaisons de couleurs qui respectaient l’identité visuelle choisie. Après validation des maquettes, j’ai procédé à l’intégration en HTML/CSS de celles-ci et je me suis attelé au développement du backoffice. Après intégration et développement de toutes les pages du site, j’ai effectué auprès de mes clients une formation de 2 heures sur la gestion du backoffice pour présenter l’interface et donner des conseils sur les mises à jour.
Je les ai ensuite accompagné pendant un mois autour de l’administration de leur nouveau site internet effectuant au fur et à mesure les différentes retouches et corrections qu’ils souhaitaient apporter.
L’agence Urban RP dispose maintenant d’une identité jeune, moderne et fédératrice ainsi que d’un site internet totalement personnalisé et administrable par leurs soins.