Lors de notre entretien, je leur ai fait part du design un peu désuet et pas optimisé pour le référencement de leur site actuel : les moteurs de recherche ne pouvant pas lire les textes inclus dans son contenu Flash. Il était donc nécessaire d’offrir à l’école une meilleure visibilité sur internet et une nouvelle image afin d’attirer de nouveaux élèves. Suite à de nombreux échanges autour de l’ergonomie du nouveau site, de l’expérience utilisateur et de la gestion de l’information, je leur ai suggéré un site mettant en avant l’école grâce à un diaporama panoramique et un menu axé sur les publics (étudiants, professionnels, amateurs, enfants, etc.).
J’ai également développé un gestionnaire permettant la mise à jour des textes et des images, accompagné d’un fil d’actualité. Après la mise en ligne du site internet du RIDC, j'ai conçu une version pour mobile et tablette qui s'adapte à toutes les tailles d'écran.
Grâce aux travaux de référencement et d'intégration que j’ai effectué, le site est désormais en 2ème position sur google pour le mot-clef "danse contemporaine Paris".