Le restaurant élabore chaque jour de nouveaux repas et les communique à la fois sur sa page facebook et par mail à leurs abonnés.
Lors de notre entretien, ces clients m'ont fait part de leur besoin d'être bien référencé et de pouvoir ajouter quotidiennement leurs nouveaux menus surleur site. Je leur ai donc proposé de créer un site internet avec un gestionnaire qui leur permettrait à la fois de mettre à jour quotidiennement les menus sur leur site web, d'envoyer une newsletter (à la place de leur menu en pdf) et de créer un formulaire de contact pour développer leur fichier client.
Suite à la création du site internet de Fait Maison, j’ai développé une version responsive (c’est à dire, adaptable sur tablette et smartphone). Le but de cette version adaptable du site, outre une consultation sur différents supports, était de toucher un public local en optimisant son référencement dans le secteur du 9ème arrondissement de Paris.
Pour votre information : on remarque fréquemment sur les moteurs de recherche que les requêtes réalisées à partir de smartphones ou de tablettes visent à trouver des informations dans une zone géographique proche de l'internaute. Avoir un site responsive permet donc de toucher un public qui se trouve dans votre quartier et les séduit par une consultation optimisée sur mobile.
Grâce à leur site internet, le restaurant Fait-Maison a pu développer sa clientèle et gagner du temps chaque jour pour communiquer sa nouvelle carte auprès de sa nouvelle clientèle.